Monsieur le Président de la Commission Electorale Indépendante;
Chers Collègues Commissaires Centraux ;
Monsieur le Secrétaire Général ;
Monsieur le Chef de Cabinet du Président ;
Madame et Messieurs les Conseillers du Président ;
Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs les Directeurs, Sous-directeurs et Chefs de Service ;
Messieurs les Forces de l’Ordre ;
Chers Collaborateurs et Agents de toutes catégories de la CEI ;
Honorables participants ;
Mesdames et Messieurs ;
Monsieur le Président,
C’est un honneur et un immense plaisir pour moi de prendre la parole, au nom des Commissaires Centraux, pour vous présenter nos vœux, à l’occasion du nouvel an.
Avant tout propos, qu’il me soit permis de vous dire que nous sommes très heureux d’être avec vous, dans cette nouvelle aventure, pour conduire la mission qui a été confiée à l’Institution et avec vous comme Chef d’orchestre.
Nous vous assurons que nous mettrons nos aptitudes, nos savoir-faire à la disposition de notre pays, pour la promotion de la démocratie.
Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs,
La cérémonie de ce jour a la particularité de rassembler toute l’équipe de la CEI.
En effet, Monsieur le Président, plus qu’un simple rituel de présentation de vœux, notre présence ici, ce matin, a aussi pour objet de vous traduire notre solidarité et la cohésion d’une Commission soudée autour de son Président, afin de relever tous les défis qui ne manquent pas.
C’est pourquoi, nous vous souhaitons une année de parfaite santé, de paix pour vous-même et pour votre famille ; une année pleine de jours heureux.
Que Dieu vous entoure de sa grâce et continue de vous protéger.
Monsieur le Président,
Les attentes de nos concitoyens sont multiples quant à l’organisation, cette année, de l’élection du Président de la République d’Octobre prochain. Oui 2020 est une année singulièrement déterminante pour la CEI tant les enjeux sont importants.
Toutefois, nous restons convaincus qu’ensemble, nous saurons relever ce défi majeur, vu l’expertise des uns et des autres en matière de conduite de processus électoraux, et au regard des grandes compétences dont vous disposez au sein de la Commission centrale.
Et nous prions le tout puissant, Monsieur le Président, afin que tous les moyens matériels, financiers et humains que nécessite l’accomplissement de notre mission soient mis à la disposition de notre Institution.
Au-delà, nous croyons que le Tout-Puissant, le très Miséricordieux, le Dieu de sagesse vous conduira et vous soutiendra dans vos actions, parce que nous savons que vous êtes habité par un esprit de paix, un esprit de justice, d’équité et de partage.
Fasse Dieu que la Paix acquise au moyen de beaucoup de sacrifice soit préservée !
Bonne année et excellente santé Monsieur le Président !
Bonne, Heureuse et excellente Année 2020 à tous !
Je vous remercie.
Pierre Adjoumani, Secrétaire Permanent