COMMUNIQUE DE LA CEI
La Commission électorale indépendante (CEI) rappelle à la communauté nationale qu’à l’issue du contentieux électoral, le Conseil constitutionnel a annulé les résultats des élections législatives et ordonné leur reprise dans deux (02) circonscriptions électorales, à savoir :
- la circonscription électorale n° 021, Toumodi (Commune) ;
- la circonscription électorale n° 204, Dualla et Massala (Communes et Sous-préfectures).
En conséquence, sur proposition de la Commission électorale indépendante, le Conseil des ministres a, par décret n°2026-36 du 04 février 2026, fixé au samedi 21 février 2026, la date de la reprise des élections législatives dans les circonscriptions concernées.
Pour ces élections, la campagne électorale sera ouverte le lundi 16 février à zéro heure, et close le jeudi 19 février 2026, à minuit, en application du décret n°2026-37 du 04 février 2026 fixant la durée de la campagne électorale.
La Commission électorale indépendante s’attelle à prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer le bon déroulement et la réussite de ces scrutins.
Elle en appelle, à cet effet, au civisme, à la responsabilité et à la mobilisation des populations des circonscriptions concernées.
Fait à Abidjan, le 10 février 2026
Pour le Président et P/O
Le Secrétaire Permanent
KOUAME Adjoumani Pierre
_____________________________________________________________________
